En quoi le Reiki peut-il améliorer votre bien-être ?

energie-universelle.jpgUne force stimulante :

Le Reiki est envisagé comme une force stimulante qui libère le potentiel que nous recelons tous.

La force énergisante est présente dans tous les êtres vivants.

D'autres formes d'énergies (la chaleur, les ondes sonores) vibrent sans cesse autour de nous malgré leur invisibilité.

Toutes ces énergies appartiennent à la force universelle que captent les adaptes du Reiki, afin d'harmoniser les niveaux énergétiques et de recentrer le corps et l'esprit.

Un système unique :

Le Reiki est une méthode qui ne ressemble à aucune autre.

Contrairement à de nombreux systèmes, le Reiki ne vise pas d'objectifs spécifiques et, pour lui, le processus de guérison se dirige naturellement là où le besoin s'en fait sentir.

Celui qui pratique le Reiki n'est qu'un catalyseur de l'énergie universelle. Le Reiki est tout aussi bénéfique pour le guérisseur que pour le patient. La force vitale coule premièrement dans le système énergétique du guérisseur, lève ensuite toutes restrictions et se dirige enfin vers le patient.

Si tout le monde peut pratiquer le Reiki, une initiation demeure nécessaire afin de pouvoir s'ouvrir à l'énergie curative. L'initiation est composée de processus basés sur des symboles sacrés et des techniques propres au Reiki.

Ce sont des maîtres de Reiki qui président à cette initiation, permettant d'augmenter la capacité à recevoir et à transmettre l'énergie universelle. Pour chaque initié, une voie est créée pour que l'énergie puisse s'écouler librement.

La source d'énergie est externe, et, de par sa nature, inépuisable.

Simplement guérir :

Bien que le Reiki soit une forme manuelle de traitement, les manipulations du corps ne sont pas requises, contrairement à l'ostéopathie, à la chiropraxie, au shiatsu ou encore à la réflexologie. En conséquence, les risques de blessures ou de douleurs sont totalement exclues de la pratique du Reiki.

A l'opposé de l'homéopathie, de la phytothérapie, de l'aromathérapie ou encore de la médecine allopathique, le Reiki ne recourt à aucune substance. 

Par ailleurs, le Reiki peut profitablement être associé à d'autres thérapies complémentaires et à un traitement médical classique.


 


Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×