Qu'est-ce que le Reiki ?

reiki.jpgLe Reiki est une technique manuelle de guérison, basée sur l'idée de force universelle.

Pour l'adepte du reiki, il est possible d'accéder à cette force pour l'utiliser afin de soigner le corps et l'esprit.


L'énergie Universelle :

Le concept de force vitale a été reconnu depuis des milliers d'années dans de nombreuses cultures.

Des concepts apparentés ont, par ailleurs, leur place dans des thérapies contemporaines comme l'acupuncture et le shiatsu, ainsi que dans des pratiques spirituelles telles que le tai chi et le yoga.

En Chine, cette force vitale prend le nom de chi, l'hindouisme parle de prana et le terme de ka appartient à l'ancienne Egypte.


Un flot naturel :

L'adepte du reiki s'efforce de capter l'énergie environnante pour la rediriger ensuite, grâce à ses mains, vers la personne à traiter.

Par l'apposition des mains sur différentes parties du corps, l'énergie est transmise et participe ainsi au rétablissement de l'équilibre et à la levée des blocages du "patient". Si l'effet Reiki n'est pas toujours immédiat et évident, il peut être, pour certaines personnes, massif et soudain.

Le Reiki possède sa propre sagesse et donne aux gens ce dont ils ont besoin.


Un don spirituel :

On considère souvent le reiki comme étant quelque chose de plus qu'une thérapie complémentaire. Le Reiki est également un voyage spirituel, un art de vivre.

Nombreux sont ceux qui pensent que l'harmonisation de flot énergétique procure une grande ouverture d'esprit. Le Reiki permet ainsi d'étendre le champ de sa conscience et de soulager les douleurs et le stress qui nous tourmentaient de longue date.


La force de vie :

La force de la vie nous irrigue tous, et le Reiki, n'est finalement, que le moyen, direct et amplifié, d'accéder à cette énergie.


 

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site